Propriétaire de PME

Stratégies fiscalement avantageuses

Structure financière

Une stratégie faisant appel  à l’assurance-vie fiscalement avantageuse

La protection au décès constitue la principale raison de souscrire une police d’assurance-vie. Cependant, de nombreuses polices d’assurance-vie permanente offrent l’avantage supplémentaire d’accumuler des valeurs de rachat à des conditions fiscalement avantageuses. Ceci pourrait vous permettre d’accroître de manière substantielle le montant net que vous pourriez retirer de votre entreprise à long terme.

De plus, au fur et à mesure que s’accroît la valeur de rachat, la police procure une source de liquidités du vivant de l’assuré permettant de profiter d’occasions d’affaires ou de placements, de payer des dépenses supplémentaires ou de faire face à des urgences financières imprévues*.

Quels sont les avantages :

  • Permet  à la société de conserver le contrôle de son excédent du capital passif  dans une police d’assurance avantageuse sur le plan fiscal;
  • Offre  une croissance avantageuse sur le plan fiscal dans la police d’assurance-vie du vivant de l’assuré et un crédit au compte de dividendes  en capital (CDC) de la société privée au décès de ce même assuré;
  • Peut préserver davantage d’actif de l’entreprise pour un accès ultérieur que les placements imposables traditionnels;
  • Procure une majoration immédiate de l’actif pouvant être transféré aux actionnaires survivants.

Notre objectif est de vous procurer des protections supérieures et de vous conseiller afin de générer le meilleur retour sur investissement de vos polices d’assurance.

Plusieurs autres stratégies de planification de la sécurité financière comportant de nombreux avantages s’offrent à vous.

Nous connaissons les besoins particuliers des propriétaires de PME.  Communiquez avec Vision Élite Service financiers inc. et nous vous aiderons à mettre en œuvre une stratégie à votre mesure.

 

* Si la valeur accumulée respecte les plafonds prescrits par la loi, la valeur en espèces n’est assujettie à l’impôt que lorsqu’elle est retirée de la police d’assurance-vie.


Recevez notre
bulletin electronique

*Champ obligatoire

Votre seau fuit-il de partout?

Découvrez-le !